Ballade au Parc du Héron

Ballade au Parc du Héron

Évasion au plein cœur d’une ville moderne. Villeneuve d’Ascq, ville verte comprenant de nombreux parcs en particulier celui du Héron. Ballade et observation, couleurs et fascination sont les maîtres mots de ces moments sauvages et tellement intriguant. Le temps s’arrête un instant pour me laisser observer cette nature libre et cette faune fragile qui s’exhibent au grès des vents pour en faire profiter le moindre des passants.

Je me balade au grès de mes envies en me laissant guider par ces odeurs de nature si fleurie. Je ne peux m’empêcher de garder sous la main mon appareil, afin de profiter de ces moindres instants que la nature m’accorde. Je la sens prête à m’offrir ce qu’elle a de plus beau, de plus secret, de plus naturel. On s’observe et la brise aidante, je suis fasciné par cette danse si verdoyante, comme un souffle qui me pousse doucement vers ces marais où les acteurs principaux se pavanent afin de mieux me laisser ancrer ces images qui resteront à jamais comme une signature d’une beauté sans pareil.

Le parc du Héron est situé au centre de la ville de Villeneuve-d’Ascq. Il compte 110 hectares d’eau et d’espaces verts. En 1995, 73 ha du parc à l’est du lac du Héron ont été classés réserve naturelle volontaire, pour protéger la faune et la flore. Le site est devenu une réserve naturelle régionale en 2012. Il comprend un grand lac, le lac du Héron.

Classé dans : Actus du site

Veuillez vous connecter pour commenter.