Dougy le chien

Dougy le chien

Dougy est un Bearded Collis que j’ai récupéré dans une SPA. Il avait deux ans.

Son histoire a été triste, dès la naissance il s’était retrouvé enfermé dans une pièce sans affection, et quasi sans jamais sortir.

Quand je suis arrivé a la SPA, il était dans le fond d’un couloir sordide dans une cage il était couché, malgré mes appels il restait la couché dans le fonds de sa cage froide et humide, il a daigné au bout d’un temps certain de venir sentir ma main, mais il s’en était retourné comme si de rien ne pouvait l’atteindre.

A ce moment la le gardien me proposa de le sortir pour le promener ce que j’acceptais avec une certaine joie et d’un coup j’ai découvert un bout de poil rempli de joie et de pep’s… nous fumes une longue promenade et en rentrant je décide de le garder avec moi.

Nous avons vécu presque 6 ans ensemble 6 années de câlins, de folies, de jeu, de regards complices et parfois aussi rempli d’exaspération. Dougy n’était pas un chien c’était un nounours en quête de la moindre caresse et du moindre plaisir de la vie. Il voulait être copains avec tous le monde, jouer avec tout le monde, être aimer de tout le monde.

Malheureusement le destin en a décidé autrement. Un jour du 01 février 2016 la maladie l’a emporté, il est décédé d’un cancer, Il s’est endormi sur un dernier regard sur moi, une nuit a 3 heures du matin. Il s’est endormi avec mes derniers mots, mes dernières caresses, avec nos derniers regards.

Dougy était le meilleur du monde… il me manque drôlement.

Dans la galerie vous trouverez ces photos de Dougy le chien : Dougy le chien.

Classé dans : Actus du site

Veuillez vous connecter pour commenter.