Le Light Painting

Le Light Painting

Toujours a l’affut de la moindre originalité dans le domaine de la photographie et au grès de mes voyages sur le web je suis arrivé sur une technique particulièrement originale et à la capacité créative à l’infini. Je me suis lancé dans cette nouvelle technique photographique que l’on appelle le Light Painting

Mais qu’est ce donc ce machin qui fait des trucs très sympa ???

source wikipedia :
Le light painting (qui peut se traduire littéralement de l’anglais par « peinture lumineuse ») est une technique de prise de vue photographique. Elle consiste à utiliser un temps d’exposition long dans un environnement sombre en y déplaçant une source de lumière ou en bougeant l’appareil photo. La photographie obtenue révèle alors toutes les traces lumineuses dues soit à l’exposition directe du capteur à la source lumineuse, soit aux objets éclairés.

Vous trouverez mes premiers essai dans le portfolio. ces essais ont été réalisé grace a mon appareil photo Panasonic DMC LUMIX FZ200.

C’est un bridge, comme quoi il n’est pas nécessaire d’avoir un appareil professionnel pour réussir de jolis effets photographiques. Avec ce genre d’appareil, j’ai mis une focale de 4 et un iso a 200 par contre pour la pause je n’ai pas dépasse lés 15 secs ce qui permettait d’une part d’avoir un fichier RAW pas trop gros, mais en plus avec une pose de 30 secs les effets étaient particulièrement dilués.

Dans la galerie vous trouverez ces photos de Light Painting : Light Painting.

Classé dans : Techniques Photos

Veuillez vous connecter pour commenter.