Présentation

Présentation

Passionné de belles choses, de nature et de découvertes. Je m’inscris dans un domaine qui répond à ces objectifs.

Âge de 56 ans, Ecrivain public de profession et actuellement en formation de Médecine Chinoise, j’ai choisi à un moment donné de ma vie, de sortir de ces ornières qui nous incitent à être dans les rangs d’une forme de socialisation que je trouve terne et sans goût.

J’ai toujours cherché à faire des choses « différentes », non pas dans la manière d’être, mais dans ces gourmandises de découvrir sans cesse de nouvelles choses, de nouvelles histoires, de nouvelles expériences.

À l’origine de mon métier de travailleur social, j’ai découvert tout un monde de vies sans préjugés, sans interrogations tant dans le domaine d’être que dans celui de faire.

J’ai toujours été fasciné par le beau. Pas le beau au sens littéral du terme, mais par ce qui nous fait vibrer, que cela soit une peinture, une histoire ou encore une sensation.

J’ai travaillé pendant de nombreuses années la calligraphie, cela m’a apporté le sentiment que je touchais presque à ce qui est l’essence même de la naissance révélatrice du sens.

Au fil de mes recherches, j’ai découvert la photographie. Ce moyen qui nous donne une opportunité tant dans le domaine de la liberté, que dans celui de la maîtrise, de la transmission et du partage de ce qui touche l’oeil du photographe. C’est à travers cela que  je souhaite vous faire partager ce qui me semble un regard personnel de ce qui me touche dans la création, mais aussi celui de la sensation de quérir un instant les mots secrets de ces trésors enfouis au fond de chacun de nous.

Je vous accueille ici dans mon antre, dans cet endroit qui est mien et dont je vous ouvre ma porte sans peur ni crainte, sans gène ni honte. Je vous accueille dans mon histoire, dans ce qui me semble à mes yeux être un lieu ou la magie se taquine avec le vrai, ou les couleurs se marient avec les formes, ou le rêve à toute sa place.

Le rêve et l’imaginaire seront les éléments indispensables dont vous aurez besoin pour gouter un instant à ces simples créations.

Bienvenue à vous.